Banques : Bank Of Africa Sénégal réalise un résultat net de 4,010 milliards de FCFA

30/09/2019

La Bank Of Africa Sénégal réalise un résultat net de 4,010 milliards de FCFA au premier semestre 2019, en hausse de 5,47% par rapport au premier semestre 2018, annoncent les dirigeants de cet établissement bancaire basé à Dakar.

Commentant  ses résultats, ils indiquent que la Bank Of Africa Sénégal poursuit son développement stratégique en maintenant sa position sur le marché sénégalais. Les encours de crédits totaux sont en hausse semestrielle à fin juin 2019 de 5,5% tirée par les crédits interbancaires. Tout comme les emplois, les encours de  ressources enregistrent une hausse semestrielle de 12,9%.

Bank Of Africa Senegal maintient des parts de marchés avec 5,9% pour les emplois et 8,1% pour les ressources.

Le Produit net bancaire évolue à la hausse et affiche une progression de 18,7%. Les charges de structure (charges de personnel, charges directes d’exploitation et net des dotations aux amortissements) sont quasi stables avec une baisse semestrielle de 0,4% sur le premier semestre 2019 grâce à une maitrise des frais généraux.

Avec un coût du risque à -1,8%, le résultat brut avant impôts connait une baisse semestrielle de 4,1%. En dépit de cette baisse, la banque enregistre une amélioration de sa profitabilité avec une hausse  de 5,4% de son résultat net.
Amadou Idrissa Dia
 
 


E-mail: lejecom@lejecom.com