Coopération Mali-Etats-Unis: Le commandant en chef d’Africom reçu par le chef de l’Etat

19/11/2020

Le président de la Transition, Bah N’Daw, a reçu, mercredi, en audience au Palais de Koulouba, le commandant en chef du Commandement américain pour l’Afrique (Africom), général Stephen J. Townsend, pour des échanges sur les questions d’intérêt commun entre le Mali et les Etats Unis d’Amérique.

«La principale préoccupation est bien sûr la lutte contre le terrorisme. C’est là un point d’intérêt commun à nos deux pays », a indiqué le haut gradé de l’Armée américaine, à sa sortie d’audience.

S’exprimant sur le cadre de collaboration sur cette question, le général Townsend sens, a indiqué avoir parlé avec le président de la Transition, “de beaucoup d’options pour continuer la collaboration au mieux”.
Sans entrer dans les détails, le commandant en chef d’Africom a ajouté : «Nous avons eu une très bonne collaboration avec les gouvernements du Mali, par le passé. Je suis sûr que cela va continuer ».

Pour sa part, l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Dennis B. Hankins, a exprimé la satisfaction de la partie américaine d’avoir eu cette opportunité de visite du général Townsend “car cela a permis de parler des relations des Etats unis avec le gouvernement de Transition”.
Selon M. Hankins, l’officier américain a noté qu’il y a des opportunités de renforcer d’autres domaines de coopération.

Auparavant, le général Stephen J. Townsend et sa délégation avaient été reçus par le vice-président de la Transition , le colonel Assimi Goita.
Amap.ml


E-mail: lejecom@lejecom.com