Mali : Soumaïla Cissé libéré des mains de ses ravisseurs

09/10/2020

Le Président de l’Union pour la Démocratie et la République (URD), Chef de file de l’opposition malienne, l’Honorable Soumaïla, aux mains de ses ravisseurs depuis 7 mois, a été élargi jeudi, a appris l’AMAP de source officielle.

L’annonce a été faite par les autorités de la Transition  dans  un communiqué rendu public jeudi.
« Le président de l’Union pour la République et la démocratie (URD) a été libéré en compagnie de Mme Sophie Pétronin, une humanitaire française enlevée à Gao, de Nicola Chiacchio et Pier Luigi Maccalli de nationalité italienne » précise le communiqué.

Enfin, le communiqué déclare que « La libération des otages a été obtenue grâce aux efforts des Services de renseignement, des Forces armées et de sécurité, des partenaires du Mali et de la Cellule de crise ».

Enfin, ledit communiqué félicite la Cellule de crise pour la libération de Soumaïla Cissé, dirigée par l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga.

Le président de l’URD, l’humanitaire française, Nicola Chiacchio et Pier Luigi Maccalli de nationalité italienne ont été reçus à leur arrivée au Palais de Koulouba par le Président de la Transition, Ba NDAW, le Vice-Président, le Colonel Hachim Goïta et le Premier Ministre Moctar Ouane.

En rappel, le chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé  a été kidnappé le 25 mars dernier par des hommes armés dans le Cercle de Niafunké alors qu’il était en campagne électorale pour les législatives de 2020.
Amap.ml


E-mail: lejecom@lejecom.com